L’Afrique digitale d’aujourd’hui

13 novembre 2019

Elle est bien loin l’ère où il fallait parcourir les artères à coup de branding, de campagnes bruyantes et aveuglantes pour informer, conquérir et séduire des prospects. Cette époque est révolue parce l’Afrique elle-même a fait une mue fulgurante entre le télégraphe et les médias sociaux dans leur forme actuelle (en perpétuelle évolution, en constant mouvement).

Notre génération, cette génération-là veut du contenu facile à trouver, à ingurgiter et à digérer. Mieux, elle veut pouvoir le partager – facilement – au sein de ses réseaux. Loin des 12 m² et des flyers imprimés, les cibles vont privilégier les vidéos, les photos, les infographies, les articles courts, etc. Objectif : juger !

Les marques sont désormais à la merci des communautés connectées. Les blogueurs, les influenceurs. Ce sont eux qui, parfois et par leurs blogs et /ou réseaux sociaux, vont orienter, guider leurs « suiveurs » (abonnés), créer des tendances.

Que faire pour améliorer sa visibilité ?

La première des choses est d’être en interaction avec ses clients potentiels. Cela passe par une présence continue et assidue sur les réseaux sociaux.

Ensuite, il faut avoir un réseau de communautés connectées. Avoir des amis blogueurs et influenceurs, ça aide ! Faire tester ses produits ou services par des influenceurs et obtenir des retours d’expérience (en acceptant qu’ils relèvent les choses à améliorer et/ou qui ne fonctionnent pas bien).

Mais de tout cela, le plus important est le contenu.

C’est là qu’il va falloir innover et proposer ce plus, à la fois light, percutant et dans l’air du temps.

Retrouvez l’intégralité de mon article sur 👉 http://bit.ly/2o1YoMo

0 responses on "L’Afrique digitale d’aujourd’hui"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
© IGY School - 2019 - Tous droits réservés - CGU | Designed by COMFORDEV