2020, aller encore plus loin

Cette 3e session va donner la possibilité à encore plus de personnes de se former et apprendre les bases de la « Communication digitale ». Que vous soyez en Afrique ou ailleurs dans le monde, vous pouvez vous inscrire.

« Classe en ligne de formation aux bases de la communication et du journalisme », IGY School propose des modules techniques et un suivi personnalisé. [Voir le Programme]

Une offre plus complète

6 mois, 6 modules, un coaching personnalisé via WhatsApp pour répondre à vos questions. Si vous êtes inscrits, vous avez également droit à notre newsletter hebdomadaire qui vous fait un recap’ de l’actualité de la com’ et des médias sur le continent et ailleurs dans le monde. Mais, vous donne également accès à des opportunités de formation, de bourses et des offres d’emploi. [Inscrivez-vous]

Une reconnaissance locale et internationale

À la fin du semestre de formation, les apprenants obtiennent un certificat qui porte la caution de nos entreprises et institutions partenaires, locales et internationales. 

Qui sommes-nous ?

Initié par Israël GUEBO, le projet IGY School a pour objectif de faire de la formation et de la sensibilisation de masse sur les sujets en lien avec les médias, les nouveaux médias, l’information et la communication.

En deux éditions, IGY School a formé plus de 1000 personnes aux bases du webjournalisme et de la communication digitale. Une formation pratique au format FOAD (formation ouverte à distance), sanctionnée par une certification.

À propos d'Israël GUEBO...

Consultant en communication, expert et coach média, spécialiste des médias sociaux, Israël GUEBO fait partie des acteurs influents lorsqu’il s’agit de journalisme et de nouveaux médias en Côte d’Ivoire et en Afrique. 

Il accompagne de nombreuses organisations internationales, mais aussi des hommes politiques dans la structuration et dans l’optimisation de leur communication.

Patron de presse en ligne et membre fondateur de l’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI), il a été le secrétaire général du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire, en charge de l’Observatoire des médias numériques (OMENCI) de 2012 à 2019.

Le 11 juin 2019, Israël GUEBO a rejoint le conseil d’administration de l’École Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. C’est le premier Africain à y siéger depuis la création de l’établissement en 1924. 

Prix Samba Koné de la meilleure entreprise de Presse numérique de Côte d’Ivoire 2017, Prix Francophonie 35/35 Catégorie Média 2016 (Abidjan), il est aussi Prix Harubuntu 2011 (Bruxelles). Israël GUEBO a reçu cette distinction qui récompense les meilleures actions communautaires en Afrique pour son implication dans le développement du journalisme et de la communication auprès des jeunes sur le continent. 

Plus tôt, il fut Prix Waxal 2009 Meilleur blog de journaliste d’Afrique de l’Ouest (Dakar) et Prix BOBS 2008 du meilleur blog francophone (Bonn, Allemagne).

Depuis avril 2019, Israël GUEBO travaille pour le ministère des affaires étrangères suisse. Il y occupe les fonctions de Coordinateur Hub Médias Sociaux Afrique francophone. Il a été décoré Chevalier dans l’ordre du mérite de la Communication.

Voir son site

Le suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

top
© IGY School - 2019 - Tous droits réservés - CGU | Designed by COMFORDEV